Fils tenseurs à Paris : Un effet liftant sans chirurgie

Les fils tenseurs sont une solution innovante pour lifter et raffermir la peau sans chirurgie. Fabriqués en matériau biodégradable, ils stimulent la production de collagène pour un effet liftant naturel et durable.

Pourquoi choisir les fils tenseurs ?

01

Raffermir et lifter sans chirurgie

Les fils tenseurs permettent de redessiner l'ovale du visage et de raffermir les zones relâchées du corps et du visage.

02

Une alternative douce au lifting

Contrairement au lifting chirurgical, les fils tenseurs n'entraînent ni cicatrices visibles ni longue convalescence.

03

Un effet naturel et progressif

Les résultats se développent au fil des semaines, grâce à la stimulation de la production naturelle de collagène.

Les étapes et technologies du traitement par fils tenseurs

Consultation et plan de traitement personnalisé

Le médecin détermine les zones à traiter et définit la quantité de fils nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.

Insertion des fils à l'aide d'une canule

Les fils sont insérés sous la peau à l’aide d’une canule fine, garantissant une précision et un confort optimal pour le patient. De petits plis peuvent apparaître dans les jours suivant l'intervention mais ceux-ci disparaissent dans les 10 jours (peut provoquer un aspect plissé en avant des oreilles ou sur la zone temporale).

Un résultat visible dès la séance

Un léger effet liftant est visible immédiatement, avec une amélioration continue pendant plusieurs semaines. La piscine et le Hammam sont à proscrire durant les 3 semaines qui suivent l'intervention afin de faciliter la récupération.

Tout savoir sur le traitement par fils tenseurs au cabinet

Les fils tenseurs permettent de raffermir la peau du visage et du corps sans recourir à la chirurgie. Ces fils, fabriqués à partir de matériaux biodégradables, se résorbent naturellement tout en stimulant la production de collagène.

La procédure débute par une consultation préalable avec le médecin. Ce dernier détermine les zones à traiter, comme l’ovale du visage, les pommettes, le cou ou le décolleté. Lors de la séance, les fils sont insérés à l’aide d’une canule fine. La procédure est rapide (15 à 45 minutes) et se fait sous anesthésie locale.

Les résultats sont visibles immédiatement, mais l’effet optimal se développe progressivement sur 2 à 3 mois, le temps que le collagène se régénère. Aucune cicatrice n’est visible et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes juste après.